La mouture 2013 de cet évènement (28 mars au 1e avril 2013) est un bon cru. Plus de 144 galeries et 20 pays sous la Nef du Grand Palais (mon monument parisien préféré). Vous retrouverez les présentations de 2 artistes : Élise Morin, Miguel Chevalier avec un focus comme prévu sur l’œuvre Fossile. 1990 d’Élise Morin présentée avec le soutien d’Électrolux pour son projet Happy Bags.
La magie de la Nef a opéré pour transcender les œuvres contemporaines qui seront accessibles au public dès demain. La dernière création d’Élise Morin « Fossile. 1990 » a consisté à mettre en avant les apories de notre civilisation. Le soutien de son projet par Électolux a eu impact sur la matière première et sur la forme de l’œuvre. En effet la campagne d’Électrolux Happy Bags vise à mettre en avant les problèmes liés aux déchets plastiques dans les océans, ce que traduit parfaitement l’œuvre « Fossile. 1990 ».
Elise Morin, dans ses créations, se focalise sur l’utilisation des matériaux de notre société de consommation et leurs impacts sur notre environnement. « Fossile. 1990 » semble témoigner du déclin annoncé des, anciennement glorifiés durant les 30 glorieuses, sacs plastiques en mettant en exergue une réflexion sur notre société de consommation.
« Fossile. 1990 »
« Fossile. 1990 »
« Fossile. 1990 »
Le nouvel UltraCaptic d’Électrolux en phase avec
l’abandon des sacs plastique.
Un prochain article présentera Miguel Chevalier.
Quelques autres photos de l’évènement :
La nef
De la galerie Orel Art
De la galerie Alexandre Lartigue
De la galerie Catherine Issert
En savoir +
Site web Art Paris Art Fair 2013
Vidéo Electrolux Happy Bags
Site web d’Élise Morin