L’exposition, à ne pas manquer, se tiendra du 8 octobre 2014 au 26 janvier 2015 au centre Pompidou à Paris. Elle revient avec brio sur la carrière de cet architecte Américo-Canadien. Voici donc, en exclu, une présentation de l’exposition à venir.
Mondialement connu pour ses créations qui ne peuvent pas laisser indifférentes, Frank Owen Gehry est considéré comme un des architectes les plus appréciés de sa génération. Son œuvre la plus connue est certainement le Musée Guggenheim à Bilbao. Confrontée à une crise sans précédent, la capitale du Pays basque fait le pari de sa revitalisation par le lancement d’une politique de rénovation urbaine. Frank Gehry implantera le musée sur une friche industrielle, en contrebas d’un pont autoroutier. La maquette de l’exposition traduit parfaitement l’esquisse positionnée en têtière.
L’exposition consiste donc à présenter les travaux d’architecte Frank Gehry des années 60 aux années 2014 tout en n’oubliant pas un bref rappel (Timeline Vidéo) des projets en cours jusqu’en 2017 (et nottament le Guggenheim à Abu Dhabi). Chaque création est présentée avec une esquisse qui est à la source de toutes ses projets, une ou plusieurs maquettes souvent initialement dépouillées (comme vous pourrez le voir sur la première maquette du projet de la fondation Louis Vuitton) et le rendu réel de l’œuvre avec des vidéos sur grand écran.
Rendu réel des principales créations de Frank O’ Gehry
En savoir +
Site web de Gehry partner’s
Page Wikipedia
Le site web du prix Pritzker
Réserver sa visite