Certaines marques deviennent une évidence par les secteurs qu’elles arrivent à créer ou à occuper. C’est la cas de FatBoy que l’on connait pour leur superbe pouf The Original créé par Jukka Setälä; leurs autres créations ne sont pas en reste.
J’ai pu redécouvrir la marque à l’occasion du dernier salon Maison & Objet. Fatboy est une marque mixant les mobiliers indoor et outdoor le tout dans un esprit accessible. La marque Fatboy a été lancée en 2002 aux Pays Bas. Une de leur dernière création, la « Edison the Petit » une lampe de chevet portative et rechargeable (via un cable micro-usb ou un adptateur micro-usb/secteur fournis) que l’on peut utiliser en intérieur comme en extérieur. La lampe est dotée de trois intensités d’éclairage et dispose d’une approche étonnante avec des abats-jours modifiables que l’on peut choisir parmi 25 modèles. Le rendu est super sympa comme vous pouvez le voir dans la photo ci-après sur mon bureau (bureau disponible au Conran Shop/Paris).
Une vidéo de présentation FatBoy de leur lampe
L’autonomie annoncée de 6 heures (j’ai même pu vérifier un peu plus dans mes bureaux en luminosité maximale) répond parfaitement à son vocation. La technologie LED permet d’envisager une durée de vie plus que correcte sachant que l’aspect « blafard » de la LED a été évité et que le rendu lumineux est chaleureux. Vous pouvez voir en haut d’article une série de « Edison The Petit » nue.
Voici quelques uns de leurs autres produits :
En savoir +
Le site web FatBoy